Livraison OFFERTE à partir de 15€ d'achat

Tutoriel pour remplacement batterie sur brosse à dents Oral-B Professional Care (Type 3754 - 3756) Partie Reassemblage

Publié par Thimoté Wojtowicz le

Pour la dernière étape, une fois que vous êtes satisfait de la position des languettes de soudure de la batterie et que vous avez fait glisser le circuit imprimé en place, vous pouvez maintenant commencer à remonter la poignée. Commencez par couper le témoin de pression et le porte-fil.
Remettez l'interrupteur de détection de pression et la bobine de charge en place.
Soudez à nouveau toutes les bornes, y compris l'interrupteur de détection de pression, le moteur, le témoin lumineux de pression, la bobine de charge et, enfin, la batterie. Une fois la batterie ressoudée, il se peut que le voyant rouge commence à clignoter tout seul ou lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation de la carte de circuit imprimé. C'est bon signe, mais ne vous inquiétez pas s'il ne s'allume pas. Il suffit de vérifier vos soudures pour les ponts ou les joints secs et d'attendre jusqu'à ce que nous mettions la brosse à dents en charge plus tard.
Clipsez le levier de l'interrupteur d'alimentation en place, puis faire glisser l'ensemble à l'intérieur du boîtier de la poignée.
Remettez le ressort dans la bobine de charge et remettez la base en place en clipsant d'abord la languette arrière.
Si vous constatez que la base ne reste pas solidement encliquetée, cela signifie probablement que, en raison de la conception de Braun, une partie du clip avant s'est détachée lors de l'ouverture initiale du manche de la brosse (flèche en dessous). Après avoir vérifié que la brosse se charge et fonctionne plus tard, on peut y remédier en appliquant une petite goutte de colle sur le clip, puis en replaçant la base et en la refermant temporairement avec du ruban adhésif jusqu'à ce que la colle prenne. Ne soyez pas tenté d'appliquer trop de colle, car dans quelques années vous pourriez avoir besoin de l'ouvrir à nouveau !
Replacez la bague de retenue autour du sommet de l'arbre. S'il est difficile d'appuyer à fond, vous pouvez tenir la poignée sur une surface ferme, puis appuyer sur l'anneau à l'aide d'une clé à anneau de 10mm ou 11mm ou similaire.
Vous devriez maintenant avoir une brosse à dents Professional Care entièrement remontée ! Mettez la brosse en place pour charger pendant 24 heures et vérifiez que le voyant de charge commence à clignoter. Veuillez recycler votre batterie.

Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

NOS GARANTIES