Livraison OFFERTE à partir de 15€ d'achat

Tutoriel pour remplacement batterie sur brosse à dents Oral-B Professional Care (Type 3754 - 3756) Partie 2200mAh

Publié par Thimoté Wojtowicz le

En continuant à partir du tutoriel pour remplacement de la batterie sur brosse à dents Oral-B Professional Care (Type 3754 - 3756), nous enlèverons le compartiment de la batterie et couperons les butées en plastique pour qu'une batterie pleine longueur de 49mm puisse être installée.
En soulevant les languettes en plastique (flèche en bas) sur les languettes métalliques, faites glisser le porte-batterie sur le châssis métallique de la poignée.
Les quatre cannelures à l'intérieur du support, ainsi que le talon central (tous fléchés en dessous) doivent être découpés à l'aide d'un couteau.
Une fois que vous avez coupé tout le plastique, vérifiez que vous pouvez glisser votre batterie de remplacement jusqu'au bout.
Pliez les deux languettes de soudure de la batterie de 49mm selon le même modèle que l'étiquette négative de l'original en les pliant sur la pointe du tournevis pour obtenir des coudes serrés.
Coupez-les à la même hauteur que les originaux à l'aide des ciseaux. Commencez très soigneusement à réduire la largeur de la languette de soudure de la borne négative en la coupant d'abord dans la languette par le côté. N'essayez pas de le couper à mi-chemin en une seule fois, essayez simplement de couper un quart du chemin par le côté et il se déchirera à mi-chemin. Attention à ne pas couper à travers ! Ensuite, coupez à partir de l'extrémité supérieure pour retirer la pièce. Vous verrez (ci-dessous) la partie supérieure gauche de la languette de soudure enlevée ci-dessous, ce qui est plus facile que d'essayer de l'ajuster des deux côtés et elle sera toujours alignée avec le circuit imprimé.
Notez également le'HR' gravé à l'extrémité de la batterie d'origine. Ceci provient de l'usine qui fabrique les batteries Sanyo et FDK disponibles dans notre boutique. Oui, elles sont fabriqués dans la même usine ! Sanyo a vendu son usine au Japon à FDK.
Découpez la languette de soudure positive de la même manière que l'original.
Testez l'installation de la batterie dans le support puis remontez le support dans la poignée.
Remettez la nouvelle batterie en place et glissez la carte de circuit imprimé pour vous assurer que les languettes soient bien alignées.
Une fois que vous êtes satisfait de l'alignement, cliquez ci-dessous pour passer à l'étape suivante :

Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

NOS GARANTIES